• ECTS

    1,5 crédits

  • Composante

    Philo, Info-Comm, Langages, Littératures & Arts du spectacle

  • Volume horaire

    18h

  • Période de l'année

    Enseignement neuvième semestre

Description

Ce cours a pour objectif de donner aux étudiants les outils conceptuels qui leur permettront non seulement

d’organiser et d’exploiter un événement, mais d’en augmenter l’efficacité en fonction des différents

objectifs suivis (relations publiques, couverture médiatique, réseaux sociaux etc.). Il insistera en particulier sur les dimensions numériques de la communication évènementielle à l’heure du Web.

Lire plus

Objectifs

- Maitrise de la communication événementielle

- Maitrise du cahier des charge d’un évènement

- Connaissance et usage des outils de communication numérique dans le cadre de l’organisation d’évènements

Lire plus

Évaluation

M3C en session unique
REGIME STANDARD INTEGRAL: avec evaluation continue (au moins 2 notes)
RÉGIME DÉROGATOIRE : Non
SESSION 2 : Organisé sur la période du semestre par l'enseignant

Lire plus

Pré-requis obligatoires

Validation d’un niveau licence 3

Lire plus

Compétences visées

- Organisation d’un évènement dans un contexte professionnel

- Usage des outils numériques de la communication événementielle

- Cahier des charges d’un événement

Lire plus

Bibliographie

Mathias Lucien Rapeaud : La communication événementielle : de la stratégie à la pratique, avec l'écoconception

et le digital, Vuibert, 2013

Lire plus