ECTS
1,5 crédits
Composante
Philo, Info-Comm, Langages, Littératures & Arts du spectacle
Volume horaire
18h
Période de l'année
Enseignement neuvième semestre
Description
Ce cours a pour objectif de donner aux étudiants les outils conceptuels qui leur permettront non seulement
d’organiser et d’exploiter un événement, mais d’en augmenter l’efficacité en fonction des différents
objectifs suivis (relations publiques, couverture médiatique, réseaux sociaux etc.). Il insistera en particulier sur les dimensions numériques de la communication évènementielle à l’heure du Web.
Objectifs
- Maitrise de la communication événementielle
- Maitrise du cahier des charge d’un évènement
- Connaissance et usage des outils de communication numérique dans le cadre de l’organisation d’évènements
Évaluation
M3C en session unique
REGIME STANDARD INTEGRAL: avec evaluation continue (au moins 2 notes)
RÉGIME DÉROGATOIRE : Non
SESSION 2 : Organisé sur la période du semestre par l'enseignant
Pré-requis obligatoires
Validation d’un niveau licence 3
Compétences visées
- Organisation d’un évènement dans un contexte professionnel
- Usage des outils numériques de la communication événementielle
- Cahier des charges d’un événement
Bibliographie
Mathias Lucien Rapeaud : La communication événementielle : de la stratégie à la pratique, avec l'écoconception
et le digital, Vuibert, 2013