• ECTS

    1,5 crédits

  • Composante

    Philo, Info-Comm, Langages, Littératures & Arts du spectacle

  • Volume horaire

    12h

  • Période de l'année

    Enseignement huitième semestre

Description

Dans ce projet collaboratif, les étudiants seront amenés à réfléchir individuellement et en collectif à sur, et à partager, leurs expériences pratiques du stage/alternance. Les tables-rondes et exercices pratiques ont pour but d'offrir un espace et un temps pour combler les manques ressentis pendant le stage afin de définir, en vue du mémoire et de la seconde année de master, le profil journalistique de chacun-e, et de préciser les compétences, et travailler sur les lacunes.

Lire plus

Objectifs

-Développer une réflexion critique sur son parcours, son expérience pratique, ses lacunes, ses compétences.

-Développer ses capacités de présentation à l'oral - entretiens d'embauche pour un stage/alternance en M2, parole synthétique, CV et parcours clairs. L'accent est mis sur la réalité du métier de journaliste.

Lire plus

Évaluation

M3C en session unique
REGIME STANDARD INTEGRAL: avec evaluation continue (au moins 2 notes)
RÉGIME DÉROGATOIRE : Non
SESSION 2 : Organisé sur la période du semestre par l'enseignant

Lire plus