ECTS
1,5 crédits
Composante
Philo, Info-Comm, Langages, Littératures & Arts du spectacle
Volume horaire
12h
Période de l'année
Enseignement huitième semestre
Description
Dans ce projet collaboratif, les étudiants seront amenés à réfléchir individuellement et en collectif à sur, et à partager, leurs expériences pratiques du stage/alternance. Les tables-rondes et exercices pratiques ont pour but d'offrir un espace et un temps pour combler les manques ressentis pendant le stage afin de définir, en vue du mémoire et de la seconde année de master, le profil journalistique de chacun-e, et de préciser les compétences, et travailler sur les lacunes.
Objectifs
-Développer une réflexion critique sur son parcours, son expérience pratique, ses lacunes, ses compétences.
-Développer ses capacités de présentation à l'oral - entretiens d'embauche pour un stage/alternance en M2, parole synthétique, CV et parcours clairs. L'accent est mis sur la réalité du métier de journaliste.
Évaluation
M3C en session unique
REGIME STANDARD INTEGRAL: avec evaluation continue (au moins 2 notes)
RÉGIME DÉROGATOIRE : Non
SESSION 2 : Organisé sur la période du semestre par l'enseignant