• ECTS

    1,5 crédits

  • Composante

    Philo, Info-Comm, Langages, Littératures & Arts du spectacle

  • Volume horaire

    18h

  • Période de l'année

    Enseignement neuvième semestre

Description

Il s’agira de former les futurs communicants aux impacts environnementaux de la communication, Print et Web.

Le descriptif du cours sera présenté à la rentrée

Contact :

CAPPELAIRE Yves,  yves@ouaiie-cici.com

Lire plus

Objectifs

Connaissance des concepts et des bonnes pratiques

Lire plus

Évaluation

M3C en session unique
REGIME STANDARD INTEGRAL: avec evaluation continue (au moins 2 notes)
RÉGIME DÉROGATOIRE : Non
SESSION 2 : Organisé sur la période du semestre par l'enseignant

Lire plus

Pré-requis obligatoires

Compétences visées

Comprendre les enjeux écologiques appliquée à la communication

Diagnostiquer des canaux print et Web

Savoir mettre en place une démarche dans une organisation

Lire plus

Bibliographie

  • ADEME, La face cachée du numérique, novembre 2019. A télécharger gratuitement.
  • ADEME, Guide de la communication responsable, 2020.
  • BRULOIS Vincent et CHARPENTIER Jean-Marie, Refonder la communication en entreprise. De l’image au social, Editions FYP, 2013
  • Fing, « Quel numérique voulons-nous pour demain ? », Reset, Questions numérique, 2019. A télécharger gratuitement.
  • Green Concept, Livre blanc de l’action, 2020. A télécharger gratuitement : http://www.greenconcept-innovation.fr/wp-content/uploads/2020/02/greenconcept_21022020.pdf
  • LIBAERT Thierry (dir.), La communication environnentale, CNRS Editions, 2016. A télécharger gratuitement.
  • POIVRE – LE LOHE Yonnel, De la publicité à la communication responsable, Editions Charles Léopold Mayer, 2014. A télécharger gratuitement : http://docs.eclm.fr/pdf_livre/366DeLaPubliciteALaCommunicationResponsable.pdf
Lire plus

Ressources pédagogiques